» Queens of Rainbow ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» Queens of Rainbow ©

→ Bonjour bonjour, nous vous laissons découvrir ce forum en espérant qu'il vous plaira !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 20th century boys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azumi
PokéOeuf
Azumi


Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi

20th century boys  Empty
MessageSujet: 20th century boys    20th century boys  Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20th Century Boys est un seinen manga de Naoki Urasawa de vingt-quatre tomes, disponibles en France (aux éditions Génération Comics). Les deux derniers tomes de la série ne sont pas intitulés 20th Century Boys mais 21st Century Boys.

1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.

Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 à minuit ?

Anecdotes
* 20th Century Boy (au singulier) est à la base une chanson de T-Rex, un groupe de rock des années 1960 (le rock est un thème important dans la série et le manga fait référence à cette chanson).
* La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques (1969, 1997, 2000, 2014, 2017, etc.).
* Le premier building détruit par le robot de l'an 2000 est celui de Shōgakukan, l'éditeur japonais du manga.
* Lors d'une scène de vol à l'étalage dans un convini on peut apercevoir des manga de Yawara ! et Pineapple Army deux autres séries de Naoki Urasawa.
* Les masques portés par certains personnages énigmatiques de la série sont ceux de Hattori-kun le ninja et de National kid, des héros de mangas japonais des années 1960.
* Le héros du manga Kenji Endô a pour homonyme un musicien japonais ayant évolué dans les courants rock et folk japonais des années 1960, 1970.
* Le site de l'exposition universelle d'Osaka a été reconverti en parc et comprend un musée d'art. La tour du soleil, créée par Tarō Okamoto a été conservée sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-otaku.forums-actifs.net/forum.htm
Moriko-chan
Queens Family
Moriko-chan


Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28
Localisation : dans mon lit U__U

20th century boys  Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys    20th century boys  Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:45

On me l'a conseillé fortement mais je n'ai jamais eu la force :Scrach:B
Revenir en haut Aller en bas
https://queens-of-rainbow.forumgratuit.org
Azumi
PokéOeuf
Azumi


Messages : 25
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 29
Localisation : A votre avis?! j'suis une Otaku moi

20th century boys  Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys    20th century boys  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:07

ohhh un peut de courage
personnellement je l'ai lus et relus des dizaines de fois et je ne m'en lasse jamais. L'intrigue est étonnamment bien ficeler et je n'ai pour le moment jamais réussit à démasquer Ami (mais je l'aurais).
Enfin bref, c'est le manga culte à lire. Il a par la même occasion été adapter en 3 films
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-otaku.forums-actifs.net/forum.htm
Moriko-chan
Queens Family
Moriko-chan


Messages : 389
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 28
Localisation : dans mon lit U__U

20th century boys  Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys    20th century boys  Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:09

X'D voui j'ai vu les film a la fnac >O<
bon bah je le rajoute dans ma liste ^0^( mais pour l'instant je vais commencer a visionner K-ON >O<)
Revenir en haut Aller en bas
https://queens-of-rainbow.forumgratuit.org
Suki-Chan
Evoli
Suki-Chan


Messages : 202
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 28
Localisation : In Kawaiiland

20th century boys  Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys    20th century boys  Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:16

Je connais pas .. <.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20th century boys  Empty
MessageSujet: Re: 20th century boys    20th century boys  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20th century boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boys Over Flowers ( drama coréen )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Queens of Rainbow © :: Parlons encore les amis ! :: Les mangas /animes-
Sauter vers: